2. Press releases
  3. Morning lance gratuitement la version bêta de son outil de gestion du FLEX OFFICE pour une rentrée 100% nomade

Paris, le 1er juillet 2020 – Morning (ex-Morning Coworking), continue de penser au travail de demain en créant son propre outil de gestion du Flex Office. Mis à disposition gratuitement de toutes les entreprises il permet aux organisations de gérer l’occupation de leurs bureaux et aux employés d’y réserver leur poste de travail.

Si l’afflux de millions de nouveaux télétravailleurs post-covid a redistribué les cartes d’un monde du travail toujours plus en mouvement, le sondage réalisé par Morning entre le 30 avril et le 10 mai 2020 auprès de 6000 coworkers a démontré un changement profond du rapport au lieu de travail, avec de nouvelles habitudes plus flexibles et moins basées sur le présentiel :

• 60% des travailleurs souhaitent continuer à télétravailler

• 40% des dirigeants souhaitent mettre en place le flex office

Suite au lancement le 20 mai dernier de son calculateur de nombre de postes idéal pour une équipe, le nouvel outil de FLEX OFFICE par Morning (disponible gratuitement sur demande dans sa version bêta) permet aux employés de choisir et réserver leur poste de travail à un créneau horaire donné, et à l’employeur de prévoir en temps réel l’occupation de ses bureaux, de l’analyser, et de l’optimiser.

L’outil Flex Office se configure en quelques minutes et peut-être utilisé aussi bien d’un ordinateur que d’un smartphone via un lien sécurisé.

Partagé aux collaborateurs il permettra à chacun de réserver facilement et à l’avance son poste de travail, pour lui-même ou quelqu’un de son équipe. L’outil affecte alors automatiquement une place numérotée à chaque réservation.

“Le télétravail a permis à un grand nombre de salariés de (re)découvrir les vertus d’un quotidien plus flexible ; pour les entreprises, le confinement a mis en évidence, que de nombreuses missions pouvaient être réalisées à distance. La mutation des espaces de travail est un sujet brûlant auquel Morning souhaite apporter une réponse concrète via ce nouvel outil. Entre nouvelles pratiques de travail et relance économique, les enjeux sont nombreux pour les entreprises. Nous sommes ainsi déterminés de continuer à innover, anticiper et faciliter la vie de nos entreprises au sortir du confinement” précise Clément Alteresco fondateur de Morning.

Pour en savoir plus rendez-vous sur flexoffice.morning-coworking.com ou écrivez directement à Manfredi, en charge du projet chez Morning : manfredi@morning-coworking.com.

À propos de Morning

Créé en 2014, Morning Coworking, soutenu par Nexity depuis 2019, change d’identité en juin 2020 pour devenir Morning.

Morning crée des espaces, du mobilier et des expériences pour que chacun passe une bonne journée de travail. Aujourd’hui, l’entreprise accompagne les mutations du travail grâce à plusieurs savoir-faire : le coworking, l’aménagement et l’événementiel.

• Morning, le coworking : des espaces de travail dédiés à la rencontre pour les entreprises qui souhaitent apprendre et grandir ensemble.
  • Morning, l’aménagement : des conseils et réalisations d’espaces de travail pour les entreprises qui veulent changer d’air, du réaménagement au grand déménagement.
  • Morning, l’événementiel : des événements sur-mesure pour les entreprises qui souhaitent s’offrir une paren-thèse inspirante, créative ou récréative.

Et qui sait ce que Morning développera demain… L’avenir du travail nous le dira !

Morning, les chiffres clés : 50 espaces ouverts depuis 2014 / 7000 postes en coworking / 500 colocs en QG